A voir en Ardenne belge

A ne pas manquer :

A Sugny tous les 2 ans ( dernière édition 2011 ) , le procès des sorcières de Sugny .Surprises en plein sabbat ? un soir de l'an de grâce 1657 , 4 femmes du village sont arrêtées pour sorcellerie! Plusieurs semaines d'audition , 40 témoins à charge et des séances de torture et les quatre prévenues sont reconnues coupables. Le 21 mars 1657 , la Haute cour de Bouillon rend sentence : un an de cachot pour deux d'entre elles , bannisssement pour la troisième et peine capitale pour la dernière , pendue et brûlée le jour même . C'est à revivre ce fait divers de l'époque que vous convient les habitants du village. Le programme comprend un marché artisanal de 10 h à 18 h . Un spectacle de fauconnerie à 12h30 . A 15 h début de la reconstitution ( arrestation , cortège , jugement , pendaison et bûcher ).Seront présents la Compagnie Trivelin , les Tambours de Charles Quint , la Compagnie du Sorcier Bouc et de 20h à 22h soirée avec orchestre . Entrée libre ,restauration sur place.

Au Brûlis de Pesche :

l' on peut voir le village qui servit de quartier général à Hitler en mai 40 . Himmler ( Reich Fuhrer SS ) résidait lui, au château de Ciergnon , Ribbentrop , ministre des affaires étrangères au château d' Ardenne à Houyet ( qui disposait d' un terrain d' aviation ) et Goering à ...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×