Le 14 septembre 1805

Quand la Grande Armée passait dans les Ardennes ...

Le 28 août 1805 , l ' Empereur Napoléon 1er,  annonce la levée du Camp de Boulogne face aux Anglais et le changement de dénomination de l' Armée des côtes de l' Océan pour celui de Grande Armée . C'est en Allemagne que celle-ci va recevoir son baptême du feu.

 

marechalsuchet.jpg  marechalsoult.jpg  marechallannes.jpg  marechalney.jpg

       Suchet                       Soult                   Lannes                  Ney

 

Le 2 septembre , la division du Général Suchet , rattachée au 4e corps d' Armée de Soult quitte Boulogne . Le 13 elle fait étape à Maubert-Fontaine , le 14 elle est à Charleville , le 16 à Sedan . La Grande Armée arrive à Verdun le 19 et le surlendemain à Metz où elle reçoit un accueil chaleureux !

Le 9 octobre , la division Suchet rejoint le 5e corps du Maréchal Lannes et passe sous ses ordres . Le 11 octobre , les soldats sont passés en revue par l' Empereur. Le 12 , le Danube est franchi à la suite du Maréchal Ney .

napoleonulm.jpg

Le 21 , Ulm capitule . Les troupes autrichiennes sont chassées du Royaume de Bavière, allié aux Français . En 15 jours de campagne , la Grande Armée a fait 60 000 prisonniers , capturé 200 canons , 3500 chevaux et 90 drapeaux !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×