Le Parc Argonne découverte

Le Parc Argonne découverte situé près de Vouziers permet de faire connaissance avec un animal mythique de la forêt : le loup ! Bien visible la meute dispose d'un vaste enclos permettant son observation dans des conditions proches du milieu naturel . L' on peut même assister à leur repas .

 

Parc argonne 2014 2

Avant d' aller les voir il est recommandé de visionner le film documentaire en 3 D proposé à l' intérieur du bâtiment d' accueil et d' en profiter pour visiter Nocturnia , un parcours dans l' obscurité qui vous fera découvrir d' autres animaux qui font parfois peur, eux aussi la nuit ! Du cafard à la chauve-souris bien des surprises vous y attendent ...

 

Mais ce n' est pas tout pour en savoir plus sur le comportement animal , participez à un véritable cours en laboratoire . Testez vos connaissances et assistez à de véritables expériences en compagnie de souris , rats et même furêt ... qui vous éblouiront par leur intelligence !

 

Incontournable aussi le hamac à bond géant , tendu au beau milieu des arbres fera vivre une expérience inoubliable à vos enfants .

Parc argonne nature 2015

Pour ceux qui ont encore un peu d' énergie , un petit tour à la mini-ferme ravira les plus jeunes tandis que leurs aînés jetteront un clin d' oeil nostalgique aux cabanes des vieux métiers ruraux et leurs outils .

 

Pour terminer  cette journée bien remplie asseyez-vous et levez bien la tête . Cette fois le spectacle est dans les airs . Vous allez pouvoir admirer les évolutions des oiseaux du parc . Du petit faucon à l' aigle royal , du corbeau au vautour en passant par les chouettes et les hiboux et encore plus surprenant encore les ... cigognes .

Parc argonne 2015 15

 

Bonne visite à tous !

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site