Les Ardennais de plus en plus pauvres

Quand nos parents ou grands- parents  parlaient de Pauvres dans les Ardennes , on pensait au petit village du même nom . Aujourd' hui on peut enlever la majuscule . Jugez- en par ces 3 extraits d' articles publiés  par l' INSEE ( organisme officiel ) , à moins de 10 ans d' intervalle et projetez-vous en 2020 ...

 

2004 :

Dans les Ardennes ,15e département le plus pauvre de France * ,  le taux de pauvreté est de 15,8% . La pauvreté des familles y est particulièrement présente : près de 16% des couples avec enfants sont pauvres .

 

2009 :

Dans les Ardennes, déjà en difficulté, la pauvreté s’aggrave fortement. Le taux de pauvreté passe de 17,4 % en 2008 à 18,6 % en 2009 . Entre 2007 et 2009, les Ardennes ont perdu 3 700 emplois salariés .

 

2011 :

Dans les Ardennes , 8e département le plus pauvre,  le taux de pauvreté atteint 19,2 % . La part des 18–24 ans non insérés (jeunes ni scolarisés, ni stagiaires, ni employés) culmine à 27 %.

 

* La France métropolitaine compte 96 départements .

 

Commentaires (1)

1. Marie51 (site web) 13/10/2016

Bonjour

Je suis d'accord avec vous. Les Ardennais privés d'emplois sont en train de s'appauvrir. Pourquoi les maires des villages ne bougent pas ? Cette région magnifique que sont les Ardennes doivent poursuivre leurs efforts pour attirer les touristes et les habitants des départements proches. La voie verte est devenue une reference. Eric Sléziak grace à Woinic a atiré le regard sur les Ardennes. Le Père Noel des Ardennes attirent les petits...Il faut de nouvelles idées : ORGANISEZ DES CONCOURS POUR LES PLUS BEAUX VILLAGES ARDENNAIS ! Les fêtes ne doivent pas se faire qu'en été...Les maires doivent se bouger aussi, faire parler de leur village ! Les gites d'hôtes sont trés appréciés des touristes ! Allez, encore un effort ! le Tourisme vert est en plein essort !!!
Montrons combien les Ardennes sont magnifiques à découvrir !
Marie-Ange (Marie51)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×