Sedanaise et doyenne des Français ?

La doyenne actuelle des Français , 111 ans , est née le 20 novembre 1900 dans les Ardennes, côté  belge à quelques kilomètres de la frontière et a vécu ,côté français à Sedan où elle avait rencontré son époux , un gars de Clémency ( 08 ).

 

Naturalisée française par mariage, Maria Richard a travaillé toute sa vie pour l' industrie textile ( chez Godchaux* ) , principale activité de la ville depuis le 18e avec sa Manufacture Royale de Draps et son célèbre tapis Point de Sedan .

 

Les épreuves de la guerre qui frappèrent durement les Ardennes en 14-18 et en 1940 , forgèrent son caractère qui d' après ceux qui la cotoie n 'a rien perdu de sa vigueur ...

 

Souhaitons que la centenaire batte le record mondial de notre " Jeanne Calment nationale : 122 ans ! "

 

Pour l' heure elle coule des jours paisibles dans une maison de retraite de Béziers dans l' Hérault en compagnie d' un de ses fils âgé de ... 90 ans .

 

* L' usine de tissage mécanique Godchaux implantée à Balan , appartenait aux Draperies Luxembourgeoises qui employaient vers 1890 , pas moins de 1800 ouvriers rien qu' au Grand Duché . 

Dernière heure : 19 - 10 - 2012 . On apprend le decès de la doyenne des Français.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×