Roc la Tour

Un jeune seigneur  d ' Ardenne rêvait de posséder le plus formidable  château qui soit . L' argent lui manquant il se laissa tenter par le ... Diable . Une nuit , en échange de son âme , ce dernier s' engagea  à lui construire avant le lever du jour, le plus imprenable des châteaux qu 'on ait jamais bâti.

 

Le Diable se mit aussitôt à la tâche . Aidé par la foudre,  à grands coups de tonnerre , il tailla la montagne  à la lueur des éclairs ... 

p8130005-copie-copie.jpg

 

Il s' apprêtait à finir son oeuvre colossale lorsque  le coq du village voisin , réveillé par ce vacarme infernal chanta à tue - tête réveillant à son tour  tous les villageois !

 

Se voyant vaincu, le Diable d 'un accès de colère , détruisit le château qui s 'effondra avec fracas . Au lieu dit Roc la Tour , se dresse encore les ruines  monumentales de l ' édifice et en contrebas les débris du mur d 'enceinte .

 

p8130012-copie-copie.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×