Musée des deux guerres et de la vie quotidienne sous l'occupation

Si vous passez par Brienne sur Aisne ( 08190 ) à quelques dizaines de km de Reims, n' hésitez pas à rendre visite à Mr et Mme Leriche . Leur musée consacré aux deux dernières guerres regorge d'objets civils et militaires qui vous replaceront dans l'ambiance de ces années particulièrement  difficiles pour les Ardennais .

Le Musée , 13 Route de Poilcourt est ouvert le week-end ( sur RV ) du 1er mars au 11 novembre . Tél : 03 / 24 / 72 / 94 / 25

La visite est gratuite , merci aux propriétaires !

Commentaires (1)

1. jumel 09/08/2012

Bonjour,
Le CESER Champagne-Ardenne a, dans les cadres de ces travaux sur le tourisme de mémoire, élaboré un questionnaire pour mieux connaître et répertorier les sites présents dans la région.
Je me permets donc de vous contacter pour savoir si vous souhaiteriez y répondre et offrir votre collaboration à notre projet.
Il faut savoir que le rapport contiendra sous forme de répertoire, les différents sites répertoriés dans la région, avec en annexe la cartographie de chacun d'entre eux.
N'hésitez pas à me contacter via mon adresse mail pour plus d'informations.
Cordialement,
JUMEL Clémentine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×