La course de voitures à pédales d' Amagne

Les passionnés de courses de voitures connaissent le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique , mais connaissez-vous celui d' Amagne dans les  Ardennes françaises ?

 amagne-20.jpg

Chaque année devant plusieurs milliers de spectateurs se déroule la seule et unique course de voitures ... à pédales de la région dans le petit village d' Amagne à quelques dizaines de kilomètres de Rethel.

amagne-4.jpg

Créée en 1985 , 3 ans après la première course de ce genre , initiée par l' humoriste Stéphane Collaro pour Europe 1 , l' épreuve connaît chaque année un véritable engouement populaire .

 amagne-29.jpg

Sur un circuit de 1,2 km , en plein village , la course qui rassemble une quarantaine de voitures , dure 3 heures durant lesquelles les '' bolides '' vont parcourir jusqu' à 100 km pour les meilleurs à une vitesse moyenne de près de 35 km / h .

amagne-8.jpg

Outre la performance technique et sportive , l' originalité est aussi de mise  puisque chaque année le thème de la course est changé .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×