Dany Boon à Charleville
- Par
visitardennes
- Le 20/02/2011
Cadeau de Dany Boon aux Ardennais ... l'avant-première officielle de son film " Rien à déclarer " avait lieu au cinéma Métropolis en présence de l'équipe du film le 10 décembre dernier à Charleville .
Les 2 grandes salles du cinéma pleines à craquer avaient été réquisitionnées pour l'occasion ... et Dany de recommencer deux fois ses blagues , passant d'une salle à l'autre comme dans un bêtisier .
Le film,( sorti le 23 janvier 2010 dans les régions Nord pas de Calais et Picardie ainsi qu'en Belgique et le 2 février 2011 dans le reste de la France ) ayant failli être tourné dans les Ardennes ( des repérages avaient été faits tout le long de la frontière jusqu' à Couvin ) ce fut finalement le poste frontière de Macquenoise , rebaptisé " Courquain " à 5 kilomètres à vol d'oiseau des " Grands riaux " ( 08380 La Neuville Aux Joûtes ) qui fut choisi ...
Les Ardennais souriront de bon coeur au film de Dany qui leur rappellera sûrement l'ambiance de nos villages frontaliers comme par exemple celui de Gué d' Hossus avec son café-restaurant , sa pompe à essence , son magasin de chocolats et ses bureaux et agences de dédouanement , aujourd'hui fermés eux aussi .
Pour les cinéphiles , voici quelques lieux précis où ont été tournées les principales scènes du film .
A Macquenoise ( Be ) , les décors ( enlevés depuis ) du poste de douane et du restaurant .
A Chimay ( Be ), le réveillon sur la place et l'appartement de la fiancée de Dany B. ( Mathias Ducatel ) .
A Séloigne ( Be ) , la maison du père de Benoît P ( Ruben Vandevoorde ) et le garage de la fameuse 4L boostée .
A Forges Philippe ( Be ) , en lisière des bois de Signy-le-Petit ( 08380 ) le repaire des trafiquants .
Dans les environs de Dinant ( Be ) sur la N97 , les scènes de poursuites sur autoroute .
Agrandir le plan