Les baignades surveillées gratuites

Se baigner gratuitement dans les Ardennes et en toute sécurité c' est possible ...

Les plus paresseux se contenteront de la baignade de La Warenne . On peut y aller tous les jours à pied ou en vélo si l' on habite le chef-lieu , certes la plage n' est pas de " sable fin " et il y a parfois des algues ... mais la qualité de l' eau est contrôlée et elle bénéficie du label " drapeau bleu " .

 

A sedan , la baignade du Lac est idéalement placée pour les habitants . A noter que pour améliorer le confort des baigneurs qui se plaignaient parfois de vase au fond de l' eau  un géotextile a été disposé sur toute la partie où l' on a pied . Petit plus , il est possible de faire le tour du lac qui a été agrémenté d' un parcours de santé .

 

Les amateurs de pleine nature préfereront sans doute une baignade au Lac de Bairon à proximité de Le Chesne qui possède en plus une base nautique permettant de pratiquer les sports de voile et une réserve naturelle riche en espèces ornithologiques puisqu' on y effectue tous les ans des sessions de baguage.

 

Pour ceux qui cherchent l' originalité , une baignade dans le plan d' eau d' un château abandonné . A Buzancy se dressait au 18e un superbe château appartenant au Marquis d' Augeard, secretaire particulier de la Reine Marie Antoinette ... exilé sous la révolution , il perdit tous ses biens y compris son château qui brûla dit-on  par la folie de son nouveau propriétaire . Aujourd' hui il n' en reste que les bouveries et les écuries témoins de la richesse de l' ancien propriétaire .

Enfin , connu de tous les Ardennais , la baignade du Lac des Vieilles Forges ravira tous les amateurs de bronzette mais aussi de sports puisqu' on peut y louer canoës et kayaks .

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×