Les baignades surveillées gratuites

Se baigner gratuitement dans les Ardennes et en toute sécurité c' est possible ...

Les plus paresseux se contenteront de la baignade de La Warenne . On peut y aller tous les jours à pied ou en vélo si l' on habite le chef-lieu , certes la plage n' est pas de " sable fin " et il y a parfois des algues ... mais la qualité de l' eau est contrôlée et elle bénéficie du label " drapeau bleu " .

 

A sedan , la baignade du Lac est idéalement placée pour les habitants . A noter que pour améliorer le confort des baigneurs qui se plaignaient parfois de vase au fond de l' eau  un géotextile a été disposé sur toute la partie où l' on a pied . Petit plus , il est possible de faire le tour du lac qui a été agrémenté d' un parcours de santé .

 

Les amateurs de pleine nature préfereront sans doute une baignade au Lac de Bairon à proximité de Le Chesne qui possède en plus une base nautique permettant de pratiquer les sports de voile et une réserve naturelle riche en espèces ornithologiques puisqu' on y effectue tous les ans des sessions de baguage.

 

Pour ceux qui cherchent l' originalité , une baignade dans le plan d' eau d' un château abandonné . A Buzancy se dressait au 18e un superbe château appartenant au Marquis d' Augeard, secretaire particulier de la Reine Marie Antoinette ... exilé sous la révolution , il perdit tous ses biens y compris son château qui brûla dit-on  par la folie de son nouveau propriétaire . Aujourd' hui il n' en reste que les bouveries et les écuries témoins de la richesse de l' ancien propriétaire .

Enfin , connu de tous les Ardennais , la baignade du Lac des Vieilles Forges ravira tous les amateurs de bronzette mais aussi de sports puisqu' on peut y louer canoës et kayaks .

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site